BBB's clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La quête du Rîn.

5 participants

Aller en bas

La quête du Rîn. Empty La quête du Rîn.

Message  Feel Lun 19 Oct - 4:22

Bonjour Wink

je suis un compagnon d'arme d' Hanwi ( à qui je fais un gros coucou Wink ) sur un autre jeu du meme genre et je me suis mis au RP il y a 2 ou 3 mois Wink

Elle ma dit que votre guilde avait une forte connotation RP et étant débutant jaimerai avoir votre avis et voir si cela vous plait Wink

Biensur je suis ouvert à toute critique constructive ^^

par contre dsl mais je nai pu recuperer que mes brouillons :/ donc vu l'heure je vais juste gerer la mise en page et demain je verrai pour corriger ce que je nai pas aimé à la lecture et les fautes d'orthographe desolé :/

ha oui , pour mon debut je minspire legerement de l'univers de Krondor ( pour les noms des villes et la structure de la guilde des voleurs " les moqueurs" ) ,

Bonne lecture à tous et toutes Wink


Dernière édition par Feel le Lun 19 Oct - 4:29, édité 1 fois

Feel
flamby
flamby

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  Feel Lun 19 Oct - 4:24

Chapitre 1 : Une nouvelle aube

Le jour se leve devant les remparts d 'Ammengar...
Pendant 9 jours et 9 nuits l'armée sainte du Cruxis a assiégié la cité avant que l'armistice ne soit signée....
Des hommes du guet sont morts , l'armée a subi un dur revers mais la guilde Du "Juste" ,ou du moins des voleurs ^^ a prosperé....

On pouvais ressentir le doute chez la population ce matin là , même la place du marché était comme couverte par un voile de silence.
La guerre venait juste de se terminer et les émeutes étaient encore vives dans l'esprit de tous , il faudrait quelques temps pour que la ville reprenne son souffle et les affaires reprendraient comme à chaque fois....

Ammengar , Krondor ainsi que les autres villes libres du royaume de l'Ouest ont gagné un souverain .....

...^^ c est bien ...

Un souverain a toujours besoin d'executants pour les basses besognes....
Ma guilde d assassins tiendra les egouts , aidera le roi et au passage ^^ ..... fera son beurre Wink ....

Voilà ce que pensait Feel en parcourant les rues d'un regard neuf....
Bon d'accord la nuit avait été rude...surtout dans l'arriere salle de Jaruk se dit-il en massant sa joue meurtrie.
Son dernier "travail" ne s'était pas laissé faire sans resister...enfin...l'interet de se debarrasser d'un concurrent dans une taverne ,c est qu il y avait toujours à boire :p

Feel trainait avec les jeunes mendiants quand un membre de la guilde s'identifia en se signant
_:"Feel ! le Juste veux te voir tout de suite!"
_:"Je rentre à peine de ma tournée Roo....Que me veut'il?..."
_:"J'ai entendu le maître-de-nuit parler de Lamut et d'Ylith mais je ne sais pas si cela à un rapport.En tout cas rends toi sans attendre chez "Maman" , tu sais qu'il n'aime pas attendre ...même lorsque c'est toi.."

Feel s'engagea dans l'impasse de l'embuscade et se faufila par un conduit dans le réseau des égouts.Cà puait toujours autant mais c'était chez lui.

_:"..."Maman"....le repaire sacro-saint de la guilde , le seul endroit sùr pour notre bande de coupe-jarrets...Si le "Juste" m'ordonne de m'y rendre c est que les événements sont plus important que je ne l'ai cru..."

Feel continua son chemin perdu dans ses pensées...Puis sans prévenir il s'arrêta pret d'une conduite ouverte , l'enjamba en attrapant les barreaux d'une grille et , par un mouvement fluide se projeta de l'autre coté en évitant les bris de verre éparpillés là pour decourager les curieux...
10 minutes de marche en plus furent necessaire avant qu'il arrive chez "Maman".

Feel poussa la porte en se demandant à quelle sauce le "Juste" allait le manger...


Chapitre 2 : La fuite vers l'ouest...

Une lumière crue aveugla brievement Feel quand il rentra dans l'anti-chambre de "Maman" néanmoins il entendit plus qu'il ne vit le veilleur.
-:"C'est moi Vif ! Le vieux a sollicité ma présence".
-:"je sais" , répondit celui-ci en sortant de l'ombre ."Si cela n'avait pas été le cas tu serais déjà mort et ne l'appele pas "le vieux" , n'oublies pas où est ta place..."
-:"Hahaha ^^ , je me demanderai toujours si on te surnomme Vif pour ta dague ou pour ta langue"
Vif était le meilleur assassin de la guilde et donc le garde de leur repaire.
Ils échangérent quelques plaisanteries sur les derniers ragots des bas-quartiers avant que le maître-de-jour ne vienne chercher Feel.

-:"Viens ! Il t'attend ... laisses tes armes ici...et cette fois n'oublies pas le Fil de plomb caché dans ta manche droite."
Feel s'éxécuta et suivit l'homme dans la piéce adjacente.

Le "Juste" l'attendait derriere son bureau richement sculpté , seule preuve de son statut "privilégié" au sein de la guilde.

-:"Alors Feel , j'ai entendu dire que tu avais encore brillé par ton zéle cette nuit....Peux tu m'expliquer comment un homme mort va payer ses dettes?"
-:"Il n'a pas voulu se laisser faire et il avait perdu la totalité de son argent .J'ai bien pensé à le revendre aux marchands d'esclaves du Sud mais un homme de plus de 50 ans n'a pas une grande valeur"
Il enchaina -:"J'ai préféré faire un exemple pour ceux qui pourraient nous croire trop tendres".
-:"Le probléme vois-tu est que cet homme travaillait aussi pour la couronne et celle ci ne va pas pouvoir fermer les yeux.Il faut que tu quittes Ammengar au plus vite".
Kyle , le maitre-de-jour intervint
-:"Vif a une bourse pour toi et un cheval t'attend pres de la porte Nord de la ville".
-"Tu vas te rendre à Ylith , notre guilde vient de s'y implanter et il y a du ménage à faire.Le Cruxis nous a donné une liste de possible agents ennemis."

Le vieil homme se leva et raccompagna Feel jusqu'à l'entrée.
-:"je suis sur que tu emploieras tes capacités parfaitement là-bas et puis pendant ce temps là nous donnerons un "coupable" à la police du roi.Quand tu reviendras l'affaire sera oubliée."
-:"Une derniere chose Feel , Octopus t'attendra à 1 jour des remparts d'Ylith sur la route du Roi , un assassin de plus ne sera pas de trop."

Etant raccompagné à l'entrée , Feel comprit que sa présence n'était plus désirée , il était temps pour lui de partir.
Mais avant cela il irait au Bordel du rêve bleu , il fallait au moins qu'il avertisse Gwen de son départ sinon elle lui arracherait les yeux à son retour.



Voila si le pilote de la serie vous a interessé jai encore quelques episodes dans mes tiroirs Wink

/edit dsl lol , je me note une idée pour la suite de mon intrigue qui a germé en me relisant ici ( au cas ou je l oublie demain , bin oui jsuis un boulet des fois comme tout le monde Wink ) : Tatouage evol

Feel
flamby
flamby

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  Hanwi Lun 19 Oct - 9:22

Super Feel j'adore toujours autant te lire c'est génial cheers cheers cheers cheers
Hanwi
Hanwi
général bisounous
général bisounous

Messages : 258
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 47
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  Azol Lun 19 Oct - 14:03

Du RP qui se rapproche d'un style pacif Wink

C'est joli à lire Smile
Azol
Azol
modos boisounoursiens
modos boisounoursiens

Messages : 361
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  Hanwi Lun 19 Oct - 14:45

Oui il adore faire des RP et quand je lui ai dit que vous êtiez fan de RP il m'a demandé l'adresse de votre forum pour poster son oeuvre mais il a mis que le début je veux la suite aussi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Par contre il joue pas encore sur ce jeu
Hanwi
Hanwi
général bisounous
général bisounous

Messages : 258
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 47
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  taker Lun 19 Oct - 18:45

Shocked Shocked alors désolé mais perso, je n'ai rien compris a l'histoire Shocked Shocked
le style d'écriture est propre, mais les événements s'enchaine trop rapidement, les détails sont mal situés dans le contexte, les discussions mériterais d'être approfondies et surtout bien distincte.... un léger manque de réalisme au niveau décors ( un bureau ?? au moyen age.... du verre pillé pour bloquer le chemin des égouts ?? lol ) et l'intrigue est pas vraiment claire et bien ficelée....

je sait que l'écriture est un art difficile et je suis désolé d'être aussi critique même s'il est vrai que je ne saurait écrire aussi bien lol.... mais la critique constructive permet la progression ^^.....

bon ok je ---->[]
taker
taker
général bisounous
général bisounous

Messages : 369
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  Hanwi Lun 19 Oct - 21:20

Non Taker tu n'as pas besoin de sortir connaissant Feel je penses qu'il attend d'avoir aussi de la critique constructive pour justement améliorer son histoire
Hanwi
Hanwi
général bisounous
général bisounous

Messages : 258
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 47
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  counter6666 Lun 19 Oct - 21:21

désolé j'aime le RP mais en plus court^^ sinon le peu que j'ai lu était bien chapeau bas mais je manque de temps...

en fait c'est plus une nouvelle qu'un rp ou c'est moi qui fait de rp courts... Rolling Eyes
c'est surement moi mais j'ai décroché de la littérature en 4e...

bref c'est pas trop mon style c'est bien écrit mais c'est pas mon style... moi mes rp sont décalés courts et drôle dans la mesure du possible même quand je veux être sérieux je pars en late alors j'ai cessé d'en écrire... sauf pour grandes occaz'
counter6666
counter6666
Big Bizounours Warrior (admin)
Big Bizounours Warrior (admin)

Messages : 963
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : alsace

https://bbb-clan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  Feel Mar 20 Oct - 23:19

plop

dsl , jai une creve carabinée , je nai pas pu repasser pour corriger , et aucun soucis pour les critiques c justement pour çà que je suis venu poster ici mon but etant de m ameliorer

jsuis assez d accord avec tes remarques Taker , à part pour le "bureau" et les "bris de verre" . Puisque le travail du verre et du bois existait au moyen age , à premiere vue je ne pense pas faire d anachronisme à ce niveau.

bonne soirée à vous ^^

ps : svp que veut dire un "style pacif"?

Feel
flamby
flamby

Messages : 3
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  taker Mer 21 Oct - 0:24

Feel a écrit:plop

dsl , jai une creve carabinée , je nai pas pu repasser pour corriger , et aucun soucis pour les critiques c justement pour çà que je suis venu poster ici mon but etant de m ameliorer

c'est la raison pour laquelle je me suis permis de critiquer ^^

Feel a écrit:jsuis assez d accord avec tes remarques Taker , à part pour le "bureau" et les "bris de verre" . Puisque le travail du verre et du bois existait au moyen age , à premiere vue je ne pense pas faire d anachronisme à ce niveau.


exact, le travail du bois existait, mais en ce temps là le terme bureau n'existait pas, on parle plutôt de tables, la sculpture du bois n'existant pas encore ^^ quant au verre pillé, je doute que cela gene le passage des gens du moyen age, ils ont vécu bien pire lol

cela dit j'attend la suite tout de meme ^^

@ bientot
taker
taker
général bisounous
général bisounous

Messages : 369
Date d'inscription : 03/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  Hanwi Mer 21 Oct - 1:11

Feel a écrit:plop

dsl , jai une creve carabinée , je nai pas pu repasser pour corriger

Soigne toi bien Feel et reviens vite nous mettre la suite.
Hanwi
Hanwi
général bisounous
général bisounous

Messages : 258
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 47
Localisation : En France

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  counter6666 Mer 21 Oct - 14:42

le style pacif c'est le style d'un joueur le_pacificateur (allias pacif)


il a aussi une belle plume un peu du même style^^
counter6666
counter6666
Big Bizounours Warrior (admin)
Big Bizounours Warrior (admin)

Messages : 963
Date d'inscription : 26/08/2009
Localisation : alsace

https://bbb-clan.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La quête du Rîn. Empty Re: La quête du Rîn.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum